Ré-agencement d'un appartement au coeur du quartier des Ternes

Cet appartement haussmannien a été totalement transformé. Un grand nombre de cloisons ont été enlevées ou déplacées afin de rééquilibrer les tailles des chambres enfants, de créer une salle de douche privative pour les enfants, de créer des placards pour chacune des chambres. Un espace  dédié aux parents a pris place avec la refonte complète d'une grand chambre, un toilette privatif, une salle de bains / de douche et un grand dressing.

Le déplacement de ces nombreuses cloisons nous a amené à reproduire de belles corniches en staff ainsi que les cimaises présentes sur les murs afin de faire en sorte que l'espace ne perde pas de son cachet. Deux jolis trumeaux ont été entièrement restaurés pour prendre de nouveau place au dessus des deux belles cheminées situées dans l'espace réception.

Bien entendu, l'ensemble des réseaux électrique et plomberie ont été refaits afin de répondre à toutes les obligations des technologies actuelles, avec notamment, la mise en place d'un réseau de courant faible.

Les corps de métier du chantier de rénovation

Autres chantiers de rénovation à Paris