Méthode de travail rigoureuse

 Afin de vous accompagner au mieux, nous avons mis en place une méthode de travail rigoureuse pour éviter tout stress :

1. Analyse du projet
2. Visite du bien
3. Elaboration d’un cahier des charges
4. Elaboration du devis
5. Préparation des travaux
6. Suivi du chantier

jerenovetoupourvous_methode

 

1. Analyse du projet :

Avant tout projet, une analyse précise de vos projets doit être réalisée. Nous vous proposons tout d’abord un entretien téléphonique pour être sûr que nous pouvons répondre à vos besoins.

Dans ce but, quelques points sont à élaguer de votre côté :
- nature du bien : Locaux commerciaux / appartement / immeuble / maison…
- brief de votre projet.
- budget max éventuel si vous souhaitez que nous l’optimisions.
- Date de début des travaux.

Ensuite, nous prenons rendez-vous.

 

2. Visite du bien :

Indispensable (sauf cas très simple).
Si possible, fournissez-nous le plan de votre habitation. Nous reprenons ainsi toutes les cotes afin de faire le devis le plus précis possible.

 

3. Elaboration d’un cahier des charges :

Suite à la visite, nous réalisons des cahiers des charges très détaillé.
Notre cahier des charges est réparti par lot (peinture / plomberie / électricité…), et dans chacun des lots, les pièces.
Ils comprennent les éléments de votre brief, propose des options.
Cela vous permet ainsi d'arbitrer votre budget et de vous aider à réaliser vos choix.

Pour cette raison, nous les faisons payer en fonction du périmètre de l’intervention et ils sont déductibles des travaux si vous vous engagez avec JE RENOVE TOUT POUR VOUS.

Nos tarifs sont établis en fonction de la surface et du périmètre des travaux.

Et si je ne fais pas les travaux avec vous ?
Notre cahier des charges sera toujours valable auprès de confrères ou vous-mêmes si vous souhaitiez réaliser les travaux. Il est une base professionnelle sérieuse pour éventuellement comparer avec nos confrères certains postes.

Comment garantir la durée des travaux ?
Notre grande expérience dans les travaux nous permet de vous donner des durées de travaux réelles prenant en compte toutes les contraintes. Nous préférons toujours laisser un petit peu de flexibilité dans le timing, quitte à avoir une bonne surprise à la fin de chantier. Certains éléments sont parfois indépendant de note volonté : ex : température froide en hiver retardant le séchage des enduits, des peintures… etc.

Et les pénalités de retard ?
Nous les refusons. A partir du moment où nous nous engageons sur une durée, nous la tenons sauf problème avec les industriels produisant vos fournitures. 
Ex : vous choisissez une vasque, elle arrive 2 mois en retard… soit nous vous proposons de la changer par une autre vasque, soit nous la poserons avec du retard.

Quels sont les imprévus qui pourraient retarder mon chantier ?
Nombreux… mais rares !
Il arrive parfois qu’à la démolition, nous découvrions des parties très abîmées des structures. Ex : descentes d’eaux pluviales, d’eaux usées en fonte rouillée… Nous vous conseillons alors de prendre les mesures nécessaires (appeler le syndic dans le cas d’un immeuble qui préviendra les entreprises chargées de l’entretien de l’immeuble) ou vous présenter nos solutions dans le cas d’une maison individuelle.

Afin de vous aider, nous prenons les photos des parties vétustes ou endommagées, pour que vous les transmettiez à qui de droit. Cela constitue également une preuve d’alerte sur l ‘état des parties de copropriété.

Nous découvrons aussi parfois des problèmes d’humidité de mur : il faut alors que des experts passent : cela peut prendre 2 à 4 semaines… autant de temps où nous ne pouvons intervenir.

Raccordement ERDF : si vous souhaitez changer votre compteur de place, il faut les prévenir à partir du moment où le bien est acquis. Cette démarche est à faire par le propriétaire et les délais sont parfois de 3 à 4 semaines (et sans électricité… difficile de travailler !).

Vous ne serez pas «  bloqués » avec nous : si vous souhaitez qu’un confrère fasse une partie des travaux lors de votre chantier (sur des parties que nous découvrons lors de la démolition), nous vous laissons vous en charger et les mandater. Le suivi dans ce cas de ces parties vous incombe.

 

4. Elaboration du devis :

Lorsque vous avez le cahier des charges, nous nous revoyons pour définir le périmètre des travaux, quelles options vous retenez.

A partir de ce moment, nous vous vous envoyons un devis finalisé.

Et mes choix de matériaux ?
Si vous travaillez avec JE RENOVE TOUT POUR VOUS, nous vous transmettons la liste de nos partenaires. Nous pouvons aussi vous accompagner chez ces fournisseurs afin de vous aider dans vos choix. Dans le cas contraire, nous prenons rendez-vous avec nos fournisseurs pour qu’ils vous reçoivent et vous fassent les meilleures recommandations (sanitaires / carrelages / radiateurs / couleurs peintures…..)

Par défaut, nous vous mettons des prix indicatifs pour les matériaux afin que vous puissiez avoir une idée globale des travaux. Ces tarifs dépendent du type de qualité que vous souhaitez (bon marché, classique, haut de gamme, luxe).

 

5. Préparation des travaux :

A partir du moment où vous vous engagez, nous :
- réservons  nos équipes avec une date précise de démarrage.
- nous commandons l’ensemble des matériaux et éléments (sanitaires / fenêtres / chauffage…) en amont pour éviter tout retard. D’où l’acompte plus important en début de chantier.
- nous commençons la démolition et refaisons un point complet avec vous l’appartement « à vide ».

Je suis pressé, peu disponible, je n’ai pas de temps pour mon chantier. Vous pouvez m’aider ?
Oui ! C’est le but de notre prestation si nous sommes maîtres d’œuvre. Après l’élaboration d’un cahier des charges précis, nous nous engageons ensemble sur le périmètre des travaux sur un montant précis.

 

6. Suivi du chantier :

Vos comptes-rendus ? Détaillés ?
Oui, et pour tous nos clients. Certains habitent loin ou ne sont jamais disponibles. Nos comptes-rendus détaillés leur permettent de voir :
- l’avancée du chantier (photos)
- préciser l’avancée des travaux poste par poste (maçonnerie, électricité, peinture..)
- les prévenir des choix à faire (couleur de la peinture par exemple : on vous rappelle, 2 semaines avant le début des peintures, qu’il nous faut les teintes).
- Mise à jour du marché s’il y a des modifications à la hausse ou à la baisse.
- Divers : toutes les informations relatives au chantier.

Pourquoi faire confiance à JE RENOVE TOUT POUR VOUS plutôt qu’à une autre entreprise ?
Nous ne prendrions la question sous un autre angle : comment vérifier le sérieux de votre entreprise ?
- Tout d’abord, assurez-vous de la pérennité économique de l’entreprise. Un site principal : societe.com. Ce site vous permet de voir les comptes de l’entreprise sur plusieurs années, sa date de création et d’autres renseignements administratifs.
- Appelez nos clients ! Il est certain que vous devrez nous demander qui ils sont… mais c’est rassurant de voir que des clients exigeant acceptent de témoigner !
- Visitez un chantier !  Avant de confier votre chantier, demandez-nous de visiter un chantier en cours. Cela vous permettra de voir comment nous travaillons, nos équipes, le sérieux du travail réalisé, les normes de sécurité respectée, la propreté de la copropriété.
- Demandez nos garanties : décennale, notation Banque de France.

 Le plus simple est de parler de votre projet, de définir quel est votre budget pour quelle qualité souhaitée.
Choisir notre entreprise vous garantit des travaux clé en main sans stress mais surtout cadrés. Pas de mauvaise surprise, de dépassements injustifiés.

Appelez Jean-Guillaume Bonnet ou Christophe Drain au 06 60 46 87 78 pour en parler. Ils sauront déjà défricher vos demandes.