Quels sont les types d’escalier possible en ferronnerie ?

Quelque soit le style de votre demeure, votre escalier ou votre rampe d’escalier, restera toujours une partie importante de votre entrée et le premier ouvrage que l’on découvre lorsque l’on rentre.

L’escalier et la rampe doivent être agréable à regarder mais également pratique et sécurisant.
Le choix de sa forme est souvent dépendant de l’espace dont nous disposons.

Nous travaillons ensemble  à la réalisation de la meilleure solution afin que votre escalier vous apporte entière satisfaction. 

  • L’escalier à poutre centrale :

L’escalier peut être droit ou tournant, hélicoïdal ou en S.Le principe : la poutre est un tube fabriqué par élément de tôle formée à façons suivant la forme de l’escalier. Ces éléments sont soudés ensemble et forment un tube carré ou rectangulaire, de forme différente suivant le mouvement que l’on veut donner. Les supports de marches sont ensuite fabriqués et posés sur cette poutre, viendra ensuite les plateaux bois ou autres matières, puis la rampe soit d’un seul côté, soit des deux côtés, suivant le dessin.

DSCN9813

  • L’escalier à double limons :

Le résultat est plus massif, les marches sont fixées de chaque côté sur les limons, les formes peuvent être droites, quart tournant ou demi-tour. Les limons peuvent être aussi en forme de crémaillère, ils peuvent aussi se placer à différents endroits par rapport aux marches.

  • L’escalier à marches suspendues

Où plusieurs façons peuvent être mises en place, du droit au cintré en passant par le quart tournant.

De nombreux escaliers peuvent recevoir différents types de marches : le bois, l’alu, la pierre, le verre, le fer.